La réalité virtuelle est une des dernières technologies du moment qui s’immiscent dans notre quotidien. Malgré, un large choix de casques virtuels et d’accessoires VR, cette technologie n’est pas encore totalement démocratisée pour le grand public. L’ouverture de salles d’arcades dédiées exclusivement à la réalité virtuelle permet de faire découvrir cette technologie aux plus grands nombre.

Même s’il est possible de profiter d’expériences de réalité virtuelle à bas coût avec l’aide d’un Google Cardboard, d’un casque chinois et d’applications gratuites ; si l’on veut pousser l’immersion à son maximum avec du matériel performants, il faudra y mettre le prix.

A LIRE AUSSI :  Viveland, la nouvelle salle d’arcade pour promouvoir la réalité virtuelle

Trouvez des salles d’arcades dédiées à la réalité virtuelle

Par exemple, avec l’acquisition d’un Oculus Rift ou d’un HTC VIVE, il faudra dans un premier payer le casque VR. Ensuite, il vous faudra un ordinateur puissant capable de supporter des jeux en VR HD. Par la suite, il faut rajouter des accessoires tels que des contrôleurs, des trackers… Et pour finir il faudra bien entendu acheter les jeux. En bref, s’équiper avec tous les accessoires et toute la panoplie VR revient à un coût minimum de 2000€.

C’est là que rentre en scène les salles d’arcades qui proposent de découvrir la réalité virtuelle. Pour un début, cela permet de s’initier à la VR et de tester des casques virtuels, des accessoires, des jeux à moindre coût. Par la suite, cela peut vous donner une idée de quel casques choisir pour votre futur achat.

Le site VRNISH est une plateforme qui permet de vous aider à trouver des salles d’arcades près de chez vous.  En sélectionnant simplement le pays où vous êtes (ou en utilisant la géolocalisation), vous découvrez les salles d’arcades, et les expériences VR proche de votre géo-localisation.

UN AUTRE DOSSIER  :  Jouez dans une salle d’arcade en réalité virtuelle

Même si honnêtement pour le moment, il n’y a pas vraiment encore beaucoup de salles d’arcades VR, notamment en France. La section « VR experiences » référence de nombreux jeux, et films en réalité virtuelle.

En bref, une plateforme sympa, mais il faudra attendre la démocratisation de la réalité virtuelle pour voir le catalogue enrichi. Une excellente façon de découvrir la réalité virtuelle et ses expériences.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !