Le petit oiseau bleu serait-il prêt à prendre son envol vers la réalité virtuelle ? Il est en effet possible que le géant Twitter s’intéresse à la technologie de la réalité virtuelle et à la réalité augmentée puisqu’il aurait récemment fait l’acquisition de Magic Pony Technology, une entreprise londonienne spécialisée dans l’optimisation des graphismes 2D, la « machine learning » et depuis peu des graphismes VR et RA.

Contrairement à d’autres compagnies qui s’étaient déjà clairement exprimée sur le sujet de la réalité virtuelle comme, le PDG de Take-Two créateur de GTA qui est très sceptique face à cette nouvelle technologie. Alors que Facebook a déjà investi dans la réalité virtuelle, Twitter quant à lui était resté très silencieux.

Cependant, selon le web magazine Techcrunch, cette acquisition avoisinant les 150 millions de dollars pourrait en d’améliorer les performances graphiques du réseau social. Cela serait un premier pas vers une possible entré sur le marché de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.
Le président et directeur général de Twitter Jack Dorsey, a expliqué que l’achat de Magic Pony Technology permettrait d’améliorer les compétences du site en termes de vidéo live, ce qui ouvrirait le réseau social à de nouvelles possibilités.

Twitter  bientôt en réalité virtuelle ?

Twitter bientôt en réalité virtuelle ?

Cependant, il ne fait aucunement mention de la réalité virtuelle dans son communiqué de presse. Même s’il est vrai que la réalité virtuelle ne serait pas forcement d’une grande utilité, mais avec un peu de chance nous pourrions voir apparaître des images ou des vidéos que nous pourrions consulter en 360°. Il est donc plus probable de voir apparaître sur la plateforme de la réalité augmentée, avec la possibilité de consulter plus facilement les posts sur Twitter.

En attendant, nous pouvons toujours nous rabattre sur d’autres réseaux sociaux comme Vtime, le premier réseau social mobile en réalité virtuelle

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !