Quoi que l’on en dise, les jeux rétrogaming sont une base de la réalité virtuelle et de l’évolution des jeux vidéos en général. Au final tout part de là. Au vue du succès de certains jeux, souvent, des anciens jeux qui on bercé votre enfance, sont remis au goût du jour. C’est le cas ici de PilotWings ! Vous vous en rappelez ? C’est un jeu sorti en 1990 sur Super Nintendo ou vous deviez manœuvrer des avions à travers des anneaux et des obstacles ! De beaux souvenirs !

L’équipe Bit Planet Games a repris les bases qui on fait le succès de PilotWings et du mode de jeu classique de la Nintendo pour proposer un jeu similaire en réalité virtuelle qui sera disponible sur l’Oculus Rift et qui se nommera Ultrawings ! Ils ne se sont pas foulé oui !

Muni d’un casque de réalité virtuelle, vous serez abasourdi par le concept de liberté et de légèreté que ce jeu propose. Au final, ce n’est pas vraiment un jeu basé sur des missions (même si c’est le but) mais plutôt un jeu complètement ouvert ou vous devez partir à la découverte d’un vaste monde. A bord de plusieurs modèles d’avions, vous relèverez des défis à travers d’innombrables îles dispersées sur la carte. Un jeu basé sur l’autonomie et la découverte en comparaison avec d’autres jeux de vol.

Ultrawings, le jeu de simulation aérien pour l’Oculus Rift

Ultrawings, le jeu de simulation aérien pour l'Oculus Rift - www.realitevirtuelle360.com

Comme vous pouvez le visualiser dans la bande-annonce ci-dessus, vous pouvez à l’aide d’un contrôleur de mouvements, interagir avec l’avion en ne faisant qu’une entité. Comme avec un joystick, vous effectuer les réglages et avec le levier vous prenez le contrôle du cockpit. Ces interactions mineures vont tout au long du jeu vont imprégner votre présence dans un environnement virtuel.

Pour le moment, peu de détails sont disponibles sur le jeu UltraWings, on devrait en apprendre plus dans les prochaines semaines. En cours de développement pour l’Oculus Rift, une démonstration sera exposée pour la prochaine VRLA. Pour le moment, l’entreprise a refusé de dévoiler si ce jeu serait disponibles sur d’autres plateformes autres que l’Oculus Rift.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !