Après l’émulateur Game Boy présenté la semaine dernière, voici l’émulateur Nintendo 64. Ocarina of Time, Mario 64… le tout en VR  sur Oculus Rift et HTC Vive ! Intéressant, non ?

La console Nintendo 64 a marqué son industrie. Tous les joueurs de l’époque s’en souviennent. Arrivée des joysticks, des jeux en 3D, de Zelda Ocarina of Time… Les jeux de cette machine sont parmi les plus émulés sur les PC actuels. Il vous est aujourd’hui possible d’y accéder en réalité virtuelle !

UN AUTRE ARTICLE : Jouez à des jeux Game Boy en réalité virtuelle sur Oculus Go

Un émulateur pour jouer à la Nintendo 64 en réalité virtuelle

C’est l’émulateur Emukit N64 VR qui vous le permet. Son développeur se nomme Avaer Kazmer. Il permet tout bonnement de jouer à une Nintendo 64 émulée dans son casque de réalité virtuelle !

Comme avec les autres émulateurs rétro, il ne propose pas des mods immersifs à 360°. Par conséquent, les jeux sont seulement projetés sur un écran noir. Mais c’est déjà une possibilité sympathique pour la VR ! Néanmoins, Avaer Kazmer ajoute un effet 3D pour optimiser l’expérience en réalité virtuelle.

Par ailleurs, vous pourrez vous procurer Emukit N64 VR en cliquant ici lorsqu’il sera disponible.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !