Stan Larroque est un étudiant français de 24 ans. Il étudie à l’école d’informatique HETIC. Il développe un tout nouveau casque de réalité augmentée pour concurrencer le HoloLens de Microsoft.

Dans la vidéo du YouTubeur Micode disponible ci-dessus, Stan s’exprime sur son projet de casque de réalité augmentée.

Un étudiant français développe un tout nouveau casque de réalité augmentée

Un étudiant français développe un tout nouveau casque de réalité augmentée - www.realitevirtuelle360.com

Stan développe donc son casque en parallèle de ses études. Que son école lui laisse cette possibilité était crucial pour celui qui a déjà développé diverses applications rachetées par des entreprises. Dans sa dernière étude à l’école HETIC, il travaille avec le CNRS ou encore la SNCF.

Son casque n’a pas les mêmes technologies que le casque HoloLens de Microsoft. Il se présente davantage comme un casque VR, car il ne s’agit pas de lunettes ouvertes. Il est donc doté de deux caméras au niveau des yeux, comme un casque VR. Cela permet d’avoir un champ de vision de 110 degrés, là où HoloLens ne propose que 30 degrés.

La vidéo captée par ces caméras est retransmise dans le casque et remplace la vision réelle de l’utilisateur. Il est ensuite possible de superposer des éléments virtuels. Ou – avantage du casque fermé – modifier la réalité. Comme peut le faire la réalité virtuelle.

Par ailleurs, ce casque ne se destine pas forcément au grand public, comme le dit Stan Larroque lui-même. Il a des rendez-vous aux Etats-Unis ou à Montréal avec des chirurgiens ou sur des salons professionnels (comme le CES de Las Vegas). Cela montre ses ambitions, il veut « continuer de montrer aux gens comment ces technologies peuvent changer la façon dont ils travaillent »

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !