Virtual Reality Experiment Framework est un cadre d’expérimentation en réalité virtuelle. Il sera très prochainement disponible sur Steam et veut faciliter la recherche sur les interactions VR. Il vous place dans une équipe (Team A, Team B ou Team C). Si vous complétez les objectifs, vous progressez et gagnez des points.

Dans cette application, vous réalisez des tâches dans un laps de temps limité. À l’aide de nouvelles techniques d’interaction de réalité virtuelle et de mouvement, vous tentez de compléter les objectifs dans des environnements urbains modernes.

À LIRE AUSSI Harfang 3D, le framework français pour créer des jeux en réalité virtuelle

Un framework pour faire des expériences académiques en réalité virtuelle

Un framework pour faire des expériences académiques en réalité virtuelle - realitevirtuelle360.com

Vous représentez une équipe (A, B ou C) dans cette compétition. Chaque équipe a des compétences et des contraintes. Le but est de permettre au développeur de faire des statistiques sur les équipes pour comprendre quelles compétences sont les plus efficaces (et donc lesquelles sont les mieux développées). Les résultats du concours peuvent être utilisés dans la recherche universitaire pour analyser la façon dont chaque équipe a géré la situation et évaluer les avantages et inconvénients de chaque contrainte liée à une équipe.

Ce framework est donc un cadre pour des expériences « académiques » utilisant la réalité virtuelle. Les données du jeu sont utilisées pour analyser les mini-jeux présentés dans l’expérience. L’utilisateur confirme son consentement lors du téléchargement de l’application. Les données sont cependant analysées en préservant l’anonymat des joueurs : seuls les résultats sont comptabilisés. La page du framework sur Steam assure que ces données ne seront pas venues ou échangées avec d’autres sociétés.

Son développeur, Scott Howie, laisse par ailleurs son mail disponible sur Steam afin de lui demander d’être retirer de la recherche. Cette demande doit s’effectuer dans le mois qui suit la réalisation d’un mini-jeu expérimental.

Quelles avancées permettront ce genre de frameworks ? Mieux saisir les comportements humains face à la réalité virtuelle ? Développer de toutes nouvelles applications bénéfiques en réalité virtuelle ? C’est en tout cas ce que l’on souhaite à Scott Howie et à son Virtual Reality Experiment Framework !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !