Au 104 à Paris, vous pouvez découvrir un nouvel escape game qui utilise la réalité virtuelle : Libérez Emilie. Cette expérience mélange la réalité virtuelle et l’enquête dans un décor réel. Vous jouez à deux dans cet escape game, l’un enfile un casque de réalité virtuelle et l’autre cherche des indices dans un vrai décor. Celui qui porte le casque de réalité virtuelle entend la voix d’Emilie qui a été kidnappée dans ce décor sordide.

Dans une petite salle plongée dans le noir, tout est détérioré. Vous devez percer le mystère de l’enlèvement d’Emilie. Celle-ci n’apparaît que dans le casque de réalité virtuelle, il est donc essentiel de bien écouter ce qu’elle y dit. Il faut ensuite transmettre les indices à votre collaborateur dans le décor réel pour avancer en tandem.

À LIRE AUSSI : Top 10 des meilleurs Escape Game en réalité virtuelle (1/2)

Un nouvel escape game qui inclue la réalité virtuelle à Paris

Cinétévé ainsi que Nouvelles Écritures de France TV ont produit cet escape game, avec le soutien du Centre National du Cinéma et de l’image animée.

« Ce mélange permet cette fiction totale avec un engagement physique, et permet de découvrir ce qu’est la réalité virtuelle mais avec une connexion réelle. On amène les gens à ressentir quelque chose qui n’existe pas » a expliqué David Bigiaoui, le co-producteur de Libérez Emilie, à France Inter.

Vous pouvez participer à cet escape game en réservant vos places ici. Il coûte 24 euros par personne. Vous pouvez trouver davantage d’informations sur cet escape game ici.

UN AUTRE ARTICLE : Top 10 des meilleurs Escape Game en VR (2/2)

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !