Kitten Planet, une compagnie issue de l’incubateur de Samsung, a développé une brosse à dent connectée qui permet d’apprendre aux enfants à mieux se brosser les dents via la réalité augmentée.

Ce produit s’appelle Brush Monster (Le monstre de la brosse) et coûte 49 dollars. La brosse à dent se connecte aux smartphones et aux tablettes via bluetooth et permet une expérience en réalité augmentée à travers les applications faites pour iOS et Android.

À LIRE AUSSI : La réalité virtuelle comme thérapie pour les enfants malades

Une brosse à dent connectée à la réalité augmentée pour aider les enfants à mieux se brosser les dents

En utilisant l’ensemble de détecteurs de la brosse à dent, Brush Monster peut suivre le mouvement de la brosse à dent pendant que les enfants se brossent les dents. Cette information est utilisée pour aider les enfants à mieux se brosser les dents (les zones qui sont bien brossées sont montrées en blanc et les zones négligées en jaune).

L’application publier même des rapports pour que les parents sachent lorsque leurs enfants ont besoin d’aide.

En même temps, des personnages animés rendent l’expérience plus amusante et divertissante pour les enfants en utilisant la caméra frontal de l’appareil utilisé. L’effet change régulièrement pour ne pas instaurer de monotonie.

L’entreprise déclare que plus de 10 000 personnes ont testé l’application en bêta, 1/3 des usagers l’utilise sur une base journalière.

L’application a été créée pour les parents qui ont du mal à faire comprendre à leurs enfants l’importance de se brosser les dents et cela permet aux enfants d’apprendre par eux-même de manière indépendante.

L’entreprise a mis en place un système de crowdfunding et compte sortir le produit mondialement à partir de Juillet.

À savoir que d’autres compagnies s’intéressent au business du brossage de dent en réalité augmentée.

À LIRE AUSSI : Top 10 des meilleures applications de réalité virtuelle pour enfants

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !