Les bulletins météo à la télévision vont pouvoir devenir plus sensationnels grâce à la réalité augmentée. Aujourd’hui, à votre JT préféré, la réalité augmentée pourra simuler les intempéries évoquées par le présentateur. Un exemple avec une tornade, qui a envahi un plateau grâce à la réalité augmentée.

La réalité augmentée permet de superposer au décor réel des éléments virtuels. Ici, une tornade est venue envahir le plateau télé de la chaîne The Weather Channel.

À LIRE AUSSI : Lire un journal animé comme dans Harry Potter avec la réalité augmentée !

Une tempête en réalité augmentée dévaste un studio de télévision !

Une tempête en réalité augmentée dévaste un studio de télévision ! - www.realitevirtuelle360.com

L’expérience a eu lieu aux États-Unis. The Weather Channel a diffusé un bulletin météo présenté par Jim Cantore. Il montre des images d’une tornade qui s’approche de plusieurs habitations.

La tornade progressant, des débris virtuels s’abattent dans le studio. Grâce à la réalité augmentée, Jim Cantore termine son bulletin météo dans un décor sinistre et détruit par une tempête.

Cette démonstration avait un but pédagogique. Elle voulait démontrer les effets concrets d’une tornade. Ainsi que les mesures de sécurité à adopter si vous êtes confronté à une telle tempête.

À partir de 2020, The Weather Channel compte utiliser la technologie dans 80 % de sa programmation.

UN AUTRE ARTICLE : Expérimenter des documentaires et des court-métrages en réalité virtuelle

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !