Depuis l’arrivée de la Nintendo Switch en mars 2017, et depuis quelques mois, des spéculations sur la possibilité de réalité virtuelle intégrée nativement sur la console sont présentes. Le président Tatsumi Kimishima se disait même emballé par cette technologie.

Alors que la concurrence direct s’active depuis quelques temps sur la technologie de la réalité virtuelle. La firme Nintendo avec la sortie de sa nouvelle console boude encore cette technologie. A l’inverse, ses concurrents, Sony avec son PSVR, ainsi que Microsoft avec la future Scorpio, ne perdent pas de temps et développent de leurs côtés leurs jeux dédiés exclusivement à la réalité virtuelle.

| A LIRE AUSSILa réalité virtuelle il y a 22 ans avec la pub du Virtual Boy de Nintendo

Bref, en attendant des nouvelles de la firme Nintendo sur de futures informations liées à la réalité virtuelle sur sa console Switch, un Youtubeur du nom de Nintendrew à détourné la console pour l’utiliser avec un casque virtuel.

Comment utiliser la Nintendo Switch avec un casque virtuel

Comment utiliser la Nintendo Switch avec un casque virtuel - www.realitevirtuelle360.com

Pour une fois, la manipulation n’est pas réservée à des professionnels informatique et en suivant scrupuleusement les étapes, il est facile d’utiliser sa Nintendo switch avec un casque virtuel pour pouvoir en profiter dans un environnement 3D.

| A LIRE AUSSINintendo ferait-il son grand retour dans la réalité virtuelle ?

Comment ça marche ?

Le Youtubeur a utilisé un simple hack (peut être une faille dans le système) qui permet d’accéder à un navigateur caché présent dans la console. Grâce à cette combine, il a pu accéder à Youtube (n’importes quelles plateformes avec des vidéos 360° fonctionnent) et utiliser cette plateforme pour visualiser la vidéo The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D à 360° à l’aide d’un casque virtuel. Rien d’extraordinaire, à vrai dire.

Comment utiliser la Nintendo Switch avec un casque virtuel - www.realitevirtuelle360.com

La suite ? Ben c’est simple. Il fallait trouver une solution pour pouvoir utiliser la console Switch avec un casque virtuel. Pour cela, il n’y a pas 36  000 solutions, Nintendrew à utilisé le premier casque virtuel au monde qui est compatible avec les tablettes.  Le casque en question est le Durovis Dive 7. Même si l’expérience de la vidéo à 360° est concluante, cette dernière ne pourra jamais offrir une expérience de réalité virtuelle semblable à la PS4 ou au futur Scorpio de Microsoft.

L’année dernière la firme Nintendo avait déposée un brevet pour la création d’un casque virtuel. Mais depuis, silence radio. La société devrait s’activer car elle commence sérieusement à perdre du temps sur sa concurrence directe.

| A LIRE AUSSILa VR sur la console Switch de Nintendo n’est pas à exclure

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !