VALVE et Steam VR ont du contenu VR très intéressant

 

Récemment, Anshel Sag, éditeur pour le magazine Forbes, a eu l’opportunité de se rentre chez Valve dans leur Steam Developer Showcase à Fremont Studios à Seattle. Des journalistes et des bloggeurs de partout dans le monde étaient invité à cet événement spécial dans le but tout simple de tester une douzaine de titres VR qui sont sur le point de sortir sur le tout nouveau HTC Vive.

Cette rencontre était surtout une façon de montrer que Valve a du contenu VR très interessant à venir sur le HTC Vive. Le but étant de montrer tout le potentiel et de mettre en valeur certains des meilleurs contenus qui peuvent être joué à ce jour à l’aide d’un casque de réalité virtuelle.

Pour Anshel, le but de sa visite était surtout de confirmer les rumeurs sur le fait que le HTC Vive allait proposer plus de contenu intéressant et « haut de gamme » pour la sortie de son nouveau casque en Avril prochain.

Chet Faliszek, un des écrivains les plus connus de chez Valve et un vrai croyant de la réalité virtuelle, a dirigé tout l’événement. Il a précisé que l’événement n’était pas proposé par Valve ou HTC, mais que c’était plutôt les développeurs qui avaient la main mise sur cette journée-là et qu’ils avaient carte-blanche pour montrer tous les nouveaux titres de jeux qui seront disponibles sur Steam VR et sur lesquels ils travaillent en ce moment pour le HTC Vive. Le marché actuel sur Steam est estimé à plus de 120 millions d’utilisateurs actifs.

En rajoutant Steam VR à leur plateforme Steam, Valve fera de leur plateforme, l’une des plus grandes plateformes de distribution de jeu sur terre. Valve et HTC misent sur du contenu de qualité surtout et pensent que cette distinction entre quantité vs. qualité sera l’un des facteurs clés qui leur permettra de se distinguer de la concurrence. Avoir du contenu de qualité poussera les joueurs à acheter des casques HTC Vive versus des PlayStation VR ou des Oculus Rift par exemple. C’est donc avec ses jeux vidéos exclusivement conçu pour le HTC Vive que Valve et HTC souhaite de démarquer sur ce marché déjà très compétiteur.

La majorité des titres présenté lors de cet événement sont plus impressionnant à vrai dire. Parmi les 12 jeux, le seul qui est un peu décevant est Elite Dangerous, qui est censé apporter une expérience plus mature, mais c’est aussi le seul jeu à se jouer assis. Les développeur du jeu Futuretown’s Cloudlands: VR Minigolf ont totalement réussi à dépasser mes attentes. Ils ont vraiment exploité les possibilités de la réalité virtuelle de façon créative. Un autre jeu fantastique était Shield Audio, par le développeur indépendant d’Audiosurf disponible sur Steam. Dans Shield Audio, les joueurs interagissent avec la musique avec les manettes du HTC Vive. Ce fut de loin le jeu le plus intense physiquement, et la musique a rendu ce moment encore plus intense et amusant. D’autres jeux comme Hover Junkers et Final Approach livrés expériences uniques.

Chaque jeu offre un type d’immersion différente. Valve a trouvé au moins une douzaine de titres présentant un large éventail de types de jeux. En les mettant en vedette lors de cet événement, Valve aide à résoudre un problème bien connu de la réalité virtuelle à date : son contenu.

Affaire à suivre avec Valve

 

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !