Une multitude d’entreprises se lancent dans les technologies liées à la réalité virtuelle. La rétroaction haptique fait partie des nouveaux secteurs et beaucoup de firmes tentent d’exploiter / d’explorer les possibilités d’association avec la réalité virtuelle. 

Vous pouvez retrouver sur notre site quelques d’article qui traitent sur les accessoires liés à la réalité virtuelle. De L’exosquelette Dexmo, en passant par la plateforme Virtuix Omni, ou même avec les gants de Manus VR, les accessoires sont en train de se démocratiser et  permettent de pousser l’immersion VR le plus proche possible de la réalité.

La technologie haptique permet de simuler des sensations physiques lorsque par exemple vous recevez un coup ou effectuez une action. Cette fonctionnalité permet d’apporter un réalisme important à l’immersion.

| A LIRE AUSSIStrike VR, le nouveau fusil à rétroaction haptique

La firme NullSpace à lancée son projet Hardlight VR sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. A quelques jours de l’échéance, l’entreprise à déjà récoltée les fonds nécessaire pour son projet. Vous pouvez le retrouver ici : Soutenir le projet

La veste Hardlight VR simule des sensations dans la réalité virtuelle

La veste Hardlight VR simule des sensations dans la réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

 

Le nom de ce projet est Hardlight VR.  La veste est composée de de 16 capteurs haptiques de position et de système de vibration,  et devrait être capable de retransmettre et de donner une rétroaction précise à fonction de l’endroit ou vous ressentez la sensation. Par exemple, vous recevez un flèche dans la poitrine et vous aurez la sensation avec les capteurs que c’est vraiment le cas.

| UN AUTRE ARTICLE : Découvrez le contrôleur Tactical Haptics pour l’Oculus Rift

Par rapport à ses concurrents, ce dispositif couvre une plus grande partie de votre corps. En prenant en compte, les épaules, la poitrine, les bras, l’abdomen. De plus, un système de tracking est présent, ce qui permet de fournir un positionnement des membres de votre corps par rapport au casque tout en prenant en compte l’inertie.

Même si ce type de veste n’est pas réellement nouveau dans le domaine du jeu vidéo, ce concept est perpétuellement en évolution car des entreprises veulent récréer les mêmes sensations de la vie réelle dans celui de la réalité virtuelle. Avec l’arrivé de la réalité virtuelle,  la rétroaction haptique à de beaux jours devant elle. Cet accessoire est prévu pour septembre 2017. (Enfin normalement, avec les projets de crowdfunding, les dates de lancements sont rarement respectées).

| UN AUTRE ARTICLE : Qu’est-ce que la réalité virtuelle ?

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !