Le marché des casques virtuels se focalise pratiquement que sur les jeux vidéos. Il est vrai qu’avec les performances de la PS4 ou d’un PC pour le HTC VIVE ou d’un Oculus Rift, il peut paraître dommage d’utiliser ces performances que pour regarder de simples vidéos. Malgré cela, Sony vient de lancer Virry VR, la première vidéo payante disponible sur le store de la PSVR.

Même si ce n’est pas la première vidéo 360° sur le PSVR, cette dernière devient la première vidéo prémium, c’est à dire payante et disponible sur la plateforme. Sony a même reçu récemment le soutien de Youtube pour ses vidéos à 360°.

| A LIRE AUSSIYouTube supporte maintenant du live-streaming en 4K pour ses vidéo 360 degrés

La firme Sony propose Virry VR, un documentaire basé sur les animaux présents dans la savane. Muni d’un casque virtuel, les spectateurs sont immergés au plus près de la faune africaine.  Filmé dans la réserve privée de Lewa Downs au nord du Kenya, cet espace préservé est présent au patrimoine de L’UNESCO. Lors de l’immersion, vous aurez la possibilité de rencontrer des rhinocéros, des éléphants des zèbres Grévy, des léopards et autres animaux qui peuplent la savane. Ce documentaire a été réalisé sur une durée de 4 semaines.

Même si jusqu’à présent les vidéos 360° ne sont pas vraiment interactives. Sony a rajouté des éléments interactifs lors de ces immersions en vidéo 360. Par exemple, les téléspectateurs peuvent secouer leurs contrôleurs PS4 pour faire venir manger de la viande au lion.

Virry VR, la première vidéo payante en réalité virtuelle sur PSVR

Un mode live 24/7 est disponible pour profiter de voir les animaux dans leurs environnement naturel. Une visite qui devient vraiment réelle grâce à ce dispositif.  Aussi, sont présentes des images de paysages bluffantes pour vous aider à vous détendre dans des cadres atypiques de la savane africaine.

| UN AUTRE ARTICLE : Top des meilleurs jeux du Playstation VR (PSVR) en 2016 (Partie 1)

Pour les prochaines mises à jours de la vidéo, il y aura la possibilité de rencontrer des girafes, des guépards, des babouins et d’être immergé au plus près d’un troupeau d’éléphants.

Même si pour le moment, ce jeu n’est disponible qu’aux États-Unis, il devrait être disponible aux alentours de 10€ prochainement. Avec la démocratisation de la réalité virtuelle et de ses caméras 360, le nombre de vidéos 360 augmente de façon exponentielle sur internet. Il va être intéressant de voir si des vidéos 360° payantes vont trouver leur public. Au final, l’initiative est excellente, une vidéo 360° orientée sur l’éducation dans le but de faire connaître des animaux et des paysages inconnus par la majorité des personnes.

| UN AUTRE ARTICLE :A la découverte de la galaxie avec No Man’s Sky sur PSVR

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !