Avec la démocratisation de la réalité virtuelle, de nombreuses entreprises s’activent sur cette nouvelle technologie. En peu de temps,  des secteurs comme celui du jeux vidéos on effectués un virage à 360°. Les possibilités offertes par la VR permettent de proposer et d’insuffler un nouveau regain d’intérêt pour le jeu vidéo à certains personnes.

Depuis presque 1 an maintenant, un jeu est en train de bouleverser les codes. Ses statistiques démentielles en sont la preuve. Le jeu PlayerUnknown’s Battlegrounds, PUBG pour les gamers, est un jeu vidéo d’un nouveau genre qui attire des millions de joueurs en live sur ses serveurs. La mission est simple. Avec 99 joueurs connectés en live, vous devez trouver des armes pour vous défendre. La mission est de survivre en éliminant vos adversaires ou en vous cachant. Bien entendu, pour éviter que tout les joueurs se planquent pendant des jours dans leurs bunkers, vous devez rejoindre impérativement une zone dans un délai imparti. Si ce n’est pas le cas, vous serez alors tué par un champ magnétique.

A LIRE AUSSI : Pavlov VR, le nouveau Counter Strike en réalité virtuelle

Virtual Battlegrounds, le nouveau PUBG en réalité virtuelle

Comme vous vous en doutez à la fin, il ne reste du coup, que quelques joueurs dans un périmètre très réduit. Et c’est là ou ça se complique. Bref, ce jeu est LE JEU du moment ! Des millions de joueurs sont présents sur les serveurs pour jouer en solo ou en équipe. Ce jeu d’un style nouveau propose un nouveau concept addictif.

Imaginez cela en réalité virtuelle ! Avec une vue FPS (à la première personne) ! Pour l’instant, le studio derrière PUBG n’a pas encore communiqué sur le fait d’une potentielle version en réalité virtuelle. Cependant d’autres studios travaillent actuellement sur une version exclusivement VR.

A LIRE AUSSI : Bravo Team : le nouveau Time Crisis en réalité virtuelle

C’est le cas de Oneiric Entertainment avec Virtual Battlegrounds. Comme dans le jeu de base, il sera possible de choisir parmi une sélection d’armes à feu, de se soigner avec des trousses de santé et des canettes de Red Bull. Dans un premier temps, le jeu sera uniquement pour 16 joueurs en simultané. Il est vrai qu’il n’y a pas encore assez de joueurs qui possèdent du matériel VR. Surtout que cela est compatible avec les casques HTC VIVE et Oculus RIFT.

Ce jeu de survie en réalité virtuelle reprend les codes qui ont fait le succès de PUBG. Le stress et l’angoisse font partie des éléments du jeu. Alors imaginez-vous immergé en VR à la première personne et entendre les pas de vos adversaires à côté de vous.

Côté technique c’est assez simple. Avec les contrôleurs et les capteurs, vous pouvez tirer sur vos adversaires. En ce qui concerne le déplacement, il existe plusieurs solutions. Si vous ne possédez pas de Virtuix Omni (ce qui est bien dommage), le développeurs du jeu proposent de se déplacer à l’aide d’un Trackpad ou des contrôleurs.

Bref, c’est un projet ambitieux de la part du studio ! Cela pourrait pousser quelques joueurs à franchir le cap de la réalité virtuelle pour tester ce nouveau jeu. Il est possible de s’inscrire pour avoir le privilège de tester en avant première le jeu.

UN AUTRE ARTICLE : TAUCETI Unknown Origin, un jeu FPS VR où vous explorez le monde

Pour ceux qui souhaitent jouer sur le jeu initial PUBG en réalité virtuelle, il est fort possible qu’une version exclusivement VR soit prochainement disponible.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !