5Comme chaque année (depuis l’an dernier), des studios de développement de jeux sont présents lors de la Paris Virtuality. Ce sont souvent des stands à succès pris d’assaut afin de tester les dernières expérience VR. De notre coté, nous avons rencontré le studio OZWE, qui est le créateur du génial Anshar War 1 et 2.

Le studio de jeu vidéo Ozwe, nous vient directement de Lausanne en Suisse. Spécialisé dans la création de jeu en réalité virtuelle depuis 2014, ils en sont déjà à leur 5 ème jeu proposé avec cette nouvelle technologie. Autant dire, que c’est une des entreprises pionnières dans le domaine du jeu vidéo dédié à la VR.

Un de leurs jeux à succès se nomme Anshar Wars, qui est déjà à sa deuxième version, tant le succès est présent. Disponible sur Gear VR et Oculus RIFT pour la somme de 9.99$, un des points forts est que si vous l’achetez une fois, il sera compatible sur les deux casques. Instaurer une compatibilité si l’on change de casque entre temps est réellement une excellente idée et initiative du studio.

UN AUTRE ARTICLE :  Combattez à bord d’un vaisseau spatial sur Elite – Dangerous

Honnêtement, je ne connaissais pas du tout ce jeu. Un autre rédacteur de RV360 avait réalisé lors de la sortie de la deuxième version un test complet :  Nous avons testé Anshar Wars 2 sur Gear VR

[Virtuality 2018] Ozwe, le studio derrière l’excellent Anshar War

Lors de la démo au stand de Ozwee à la Paris Virtuality 2018, j’ai effectué le test sur un « simple » Samsung Gear. Et honnêtement, je ne m’attendais pas à un tel rendu graphique sur ce casque virtuel.

Anshar War 2 dans la lignée de sa première version, est un jeu multijoueurs qui peut être joué jusqu’à 8 joueurs en simultané. Le jeu intègre aussi une fonction de commande vocale, afin de communiquer avec les vaisseaux amis et ennemis. De plus le jeu propose plusieurs modes de jeu en solo ou en équipe.

Avec 13 missions proposées dans des univers vraiment variés, l’immersion est réellement réussie. Après quelques minutes, on commence à prendre le vaisseau en main et là on s’éclate vraiment à se balader dans cet univers parfaitement réalisé.  On passe à côté d’astéroïdes, on fait la course avec ses adversaires, bref quelques fois on laisse la mission de côté tellement on veut partir explorer les confins de chaque map.

On peut manier le vaisseau simplement avec sa tête, ce qui permet de vraiment interagir avec le jeu et de se sentir immergé. Il est possible de jouer aussi avec des contrôleurs pour ceux qui on peur du torticolis. Mais je conseille tout de même la première solution.

En proposant ce jeu sur les principaux casques virtuels du marché, cela permet aux utilisateurs de partager une expérience VR de qualité avec ses amis. Le côté compétition et missions permet d’être vraiment immergé dans ce type de jeu :  Shoots In Space.

Finalement, ce n’est vraiment pas un hasard quand on sait que la jeu Anshar War se positionne dans le top 10 sur les principales plateformes de téléchargements VR.

En bref, j’aurai bien aimé passer plus de temps sur ce jeu s’il n’avait pas fallu rencontrer les autres entreprises sur d’autres stands. De mon côté, je compte le télécharger pour ma bibliothèque personnelle afin de joueur en mode multijoueurs.

A LIRE AUSSI :  Mission ISS Rescue : l’expérience collaborative inédite en réalité virtuelle

Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu et le studio Ozwee, rendez-vous sur leur site internet

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !