De nombreux projets et innovations se succèdent dans les domaines de la réalité virtuelle & augmentée. Depuis quelques temps, rien ne semble arrêter ces technologies qui s’immiscent dans de nombreux secteurs. Impossible de passer à côté, tellement de nombreuses entreprises s’intéressent à la VR / AR.

VirZoom est un vélo stationnaire VR ET / OU un simple dispostif qui propose de transformer votre simple vélo elliptique en une machine fitness qui utilise les atouts de la réalité virtuelle. La firme a développé des expériences basées sur la forme physique. Pour cela, des scénarios (des jeux) comme avancer sur un vélo de course, une voiture, un tank, sur des chevaux sont disponibles pour  donner de l’intérêt à l’immersion.

Depuis le lancement de son premier modèle, un des inconvénients était son prix de 400$ pour ce dispositif.  Il proposait le kit complet avec un vélo elliptique. Une solution finale pas vraiment adaptée, vous obligeant a acheter un vélo stationnaire pour profiter de l’expérience.

A LIRE AUSSI : Terragame center : le parc d’attraction VR va ouvrir ses portes

Avec Virzoom, transformez votre vélo elliptique en jeux VR

Cependant, aux cours des dernières semaines, et surtout lors du E3, la société VirZoom a officiellement dévoilée son tout dernier capteur.  Un simple dispositif qui permet de transformer  n’importe quels  vélos d’entrainement stationnaire en un fitness VR. Cela devrait être disponible pour 100 € environ, ainsi qu’être compatible sur  les casques virtuels standards, comme sur HTC VIVE, Oculus Rift, PSVR, Gear VR.

Donc quelle est réellement la différence entre ce capteur à 100$ et le dispositif à 400$ ? Il faut que vous achetiez vous-même votre propre vélo d’entrainement statique pour la solution à 100$. De plus, vous devez tenir (comme vous pouvez) les contrôleurs lorsque vous effectuez votre exercice. La version à  400$ est optimisée pour accueillir des contrôleurs intégrés directement sur le guidon, ce qui est plus intuitif et confortable lors de l’immersion.

Avec ce  nouveau dispositif, la société VirZOOM permet de profiter d’expériences physiques à moindre coûts en proposant une solution ergonomique et ludique. Pour les développeurs, il est même possible d’utiliser le SDK mis à disposition gratuitement pour proposer eux mêmes des expériences physiques.

UN AUTRE ARTICLE :  Comment se déplacer en réalité virtuelle avec un Iphone

Il est possible de pré-commander le capteur sur le site officiel de VirZOOM . En plus, vous obtenez 10$ de rabais d’ici sa sortie en automne 2017. Et pour en savoir plus, rendez-vous sur  leur site internet.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !