Visitez le monde en réalité virtuelle avec World Traveler VR
Une des meilleures applications disponiblse sur le store de Google pour s’initier à la réalité virtuelle
GamePlay
Design
Immersion
4.7/ 5
Note des lecteurs: (1 Vote)

Avec l’évolution constante de la réalité virtuelle et de ses accessoires,  une multitude de jeux sur diverses plateformes apparaissent sur le marché. Avec son casque à bas prix, Google et son Cardboard démocratisent aux plus grand nombre la réalité virtuelle.

En proposant un casque virtuel à bas coût, le géant Google et sa plateforme GooglePlay avait frappé un grand coup en s’appropriant de grosses parts de marché dans le secteur de la VR. Pour s’initier à la réalité virtuelle, leur dispositif permet en quelques minutes de découvrir une pléiade d’applications intéressantes qui permet de s’initier réellement la VR.

A LIRE AUSSI : Visitez la ville de Montréal en réalité augmentée

Des applications proposés sur la plateforme GooglePlay sortent du lot. Une d’elles, est l’application World Traveler VR développé par le studio hongrois : Nemesys Games.

Visitez le monde en réalité virtuelle avec World Traveler VR


Une application sympa qui permet d’allier la technologie de la réalité virtuelle avec le secteur de l’éducation, afin de proposer une immersion géniale au 4 coins du monde. Le concept est assez simple. Il permet de voyager et de découvrir plus de 70 lieux sur la terre. Immergé avec un casque virtuel, vous devez géolocaliser l’endroit à moins de 20 km de la zone où vous êtes. De Manhattan, en passant par Rome ou même par le Machu Picchu au Pérou, vous devez vous géolocaliser sur une map.

Le jeu World Traveler VR propose de découvrir des lieux représentés par des photos à 360°. L’application permet de s’amuser en essayant de retrouver des lieux connu de ce monde, ou alors de les découvrir. Ainsi que d’apprendre la géographie par la même occasion.

Une fois que vous avez découvert un des emplacements, vous êtes automatiquement téléporté sur un nouveau lieu et vous devez tenter de le découvrir. Pour les personnes curieuses et fan de voyages, vous allez vite devenir accro à cette application VR.

Avec un simple Google Cardboard et d’un smartphone  dit « moyen de gamme« , vous pouvez profiter de ce jeu pour découvrir les possibilités de la réalité virtuelle.

UN AUTRE ARTICLE :  Treehugger – Wawona : Une expérience de réalité virtuelle inédite

La mission sera de collecter des pièces de monnaie présentes à chaque niveaux, ou de vous situer sur la carte à l’aide d’une map interactive disponible lors de l’immersion.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !