Montréal, une des villes d’Amérique du Nord les plus en avance sur les technologies de demain. Depuis quelques années, la réalité virtuelle & augmentée est omniprésente dans cette ville, qui voit immerger de nouvelles startups qui se dédient exclusivement à ces technologies.

Pour une partie des citoyens français, c’est un rêve de pouvoir visiter le Québec. C’est même un lieu où l’immigration française est la plus forte et de loin. Dorénavant, si vous souhaitez visiter Montréal et que vous voulez surtout comprendre son histoire culturelle, il est possible d’utiliser une nouvelle application AR.

UN AUTRE ARTICLE  : Découvrez la réalité virtuelle au Centre Phi de Montréal

Visitez la ville de Montréal en réalité augmentée

Visitez la ville de Montréal en réalité augmentée - www.realitevirtuelle360.com

Développée par Molson Coors Canada et en collaboration avec la ville de Montréal, vous avez maintenant la possibilité de découvrir l’histoire passionnante de la ville avec l’aide de la réalité augmentée. Cette application est une sorte de guide touristique conçu en réalité augmentée.

Lorsque les touristes parcourent le quartier du Vieux-Montréal, ces derniers peuvent utiliser l’application pour scanner des points d’intérêts et ainsi accéder au contenu en réalité augmentée. Ce dispositif permet d’en savoir plus sur l’emplacement historique où l’on se trouve.

Avec le John Molson Walk, on peut par exemple en apprendre d’avantage sur l’histoire de la célèbre brasserie familiale. Pour ceux qui ne savent pas, Molson est une bière de référence au Québec.

Martin Laviolette, producteur exécutif de Montréal en Histoires à déclaré : « Ces six présentations racontent l’histoire de cette grande famille montréalaise qui a travaillé pendant sept générations pour le développement de notre ville. Ce voyage technologique rend notre histoire accessible et ludique« .

A LIRE AUSSI :  Montagnes Russes en VR à LA RONDE de Montréal

Une multitude d’expériences de ce genre devraient dans l’avenir se démocratiser. Il est en effet possible d’utiliser la réalité augmentée pour visiter des lieux historiques et en apprendre plus en utilisant pour cela des technologies ludiques.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !