HTC VIVE qui est une des entreprises de référence dans le domaine de la réalité virtuelle et qui propose un des meilleures casques du moment sur le marché, vient de commercialiser son tout premier capteurs de mouvements. Lancé officiellement le  27 mars 2017, le  VIVE TRACKER n’est cependant disponible que pour les développeurs.

Disponible au prix de 99$ l’unité, le VIVE TRACKER avait suscité de l’engouement lors du dernier CES. En effet, ce petit dispositif qui tient dans une main peut être accroché à une panoplie d’accessoires que ce soit des gants, des des clubs de golfs, des armes (pistolets, fusils ...).

| A LIRE AUSSILes meilleurs jeux HTC Vive (mars 2017)

Avec ce dispositif minimaliste, la firme HTC frappe un grand coup. Pour seulement 99$, vous pourrez ajouter de l’interaction lors d’expériences en réalité virtuelle.

L’accessoire permet de capter les mouvements et de les reproduire de façon fluide et identique. Visionnez la vidéo présent dans l’article pour vous donner une idée de la puissance de ce dispositif.  Dans la vidéo de démonstration, la personne utilise pas moins de 6 trackers (capteurs) et le résultat est bluffant !

Pour le lancement du produit qui est réservé aux développeurs, l’entreprise HTC  à mis à disposition du code en Open Source qui est disponible sur la plateforme GitHub. Grâce à cela, les développeurs peuvent intégrer la captation de mouvements dans leurs expériences VR .

Le dispositif crée une connexion sans fil, clipsable sur des accessoires. Grâce aux trackers vous aurez la possibilité de jouer d’un instrument de musique, de faire de l’escalade, du ping-pong, bref d’apporter un vrai réalisme lors de d’immersion en réalité virtuelle.

| A LIRE AUSSILe HTC VIVE sans fil devient possible avec TPCAST

Le VIVE Tracker de HTC désormais disponible sur le marché

Même si pour le moment, le produit n’est disponible qu’aux personnes qui créé du contenu VIVE, le dispositif devraient être disponible aux public dans les mois à venir. Pour les développeurs qui cherchent à se lancer dans cette aventure, il existe une plateforme dédiée aux développement VR : http://community.viveport.com

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !