Selon un communiqué électronique qui circule depuis samedi matin par Valve Software:

“Le SteamVR Desktop Theater Mode (mode cinéma SteamVR pour PC) est en cours de développement et sa version beta sera présentée pendant la Game Developer Conference (GDC) la semaine prochaine à San Francisco. Le Desktop Theater Mode permet aux utilisateurs de jouer à des jeux non-VR avec des systèmes VR tels que le HTC Vive, et autres.”

Aucune image ou vidéo n’est disponible pour ce nouveau mode. Nous avons contacté Valve afin d’avoir plus d’informations mais aucune réponse n’a été donnée à nos questions pour le moment. Il semble que nous allons devoir attendre que la conférence GDC commence afin de comprendre entièrement à quel point cette fonctionnalité va être immersive, puissante et engageante.

Ce nouveau mode semble être une version qui est similaire au programme Big Screen VR. Cette application visualise l’intégralité de votre ordinateur dans un monde VR comme une série d’écrans et de widgets qui sont tous rassemblé dans un seul et même monde virtuel. Il se pourrait que le mode Steam VR Desktop Theater Mode adopte une approche similaire, mais ne cherche pas seulement à proposer des écrans VR qui flottent autour de vous dans votre univers VR mais le but est de surtout fournir un mode VR dans lequel vous pouvez profiter de vos jeux en réalité virtuelle.

Une autre question que nous nous posons est: qu’est-ce que ce communiqué veut insinuer lorsqu’il dit que cette fonctionnalité sera compatible avec le HTC Vive “et autres.”

Est-ce que ce nouveau programme va nous donner la possibilité de jouer aux jeux Steam VR sur des casques concurrentiels comme l’Oculus Rift ? C’est du moins ce qui semble être dit.

Valve a déjà exprimé sa flexibilité quant à la possibilité à pourvoir aussi être compatible pour l’Oculus Rift sur sa plate-forme de distribution Steam. Valve prouve une fois de plus être une compagnie qui priorise les softwares plutôt que les hardwares.  Il est dans l’intérêt financier de l’entreprise d’être compatible avec le plus de casques VR que possible afin que Steam soit aussi attrayant que possible aux yeux de tous les utilisateurs potentiels.

Etant donné que les dates de sortie des casques VR approchent rapidement, de plus en plus d’efforts sont déployés afin de veiller à ce que vous, les consommateurs, ayez envie de passer autant de temps possible dans la réalité virtuelle. Le « Desktop Theater Mode » qui est et/ou sera utilisé dans les casques de réalité virtuelle, est une initiative qui pourrait transformer la façon dont nous utilisons les différentes plateformes de divertissement comme par exemple la TV, la Radio ou même pourquoi pas les PC.

 

Partager : Vos jeux sur Steam seront bientôt jouables en réalité virtuelle

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !