Pour le 89ème anniversaire de la naissance d’Anne Frank décédée en 1945, les studios Force Field VR, Oculus et la Maison d’Anne Frank ont créé une expérience de réalité virtuelle pour découvrir la cachette de la jeune fille pendant la guerre.

Le studio Force Field veut donner un maximum de vie aux pièces de la maison d’Anne Frank. Elle s’y est cachée pendant la guerre et y a écrit son journal, aujourd’hui mondialement connu.

A LIRE AUSSI : WWF lance Immersion 360, une web série en VR

Vous pouvez découvrir la maison d’Anne Frank en réalité virtuelle

Il est donc aujourd’hui possible de visiter la maison d’Anne Frank en réalité virtuelle. Muni d’un casque de réalité virtuelle, il vous est possible de visiter la cachette pendant 25 minutes d’expérience.

Ronald Leopold, le directeur de la maison d’Anne Frank a remercié les studios d’avoir aidé à la création du projet. Il s’est réjouit que, grâce à cette initiative de réalité virtuelle, toutes les personnes dans le monde peuvent visiter la cachette d’Anne Frank.

La réalité virtuelle peut également permettre à certaines personnes à mobilité réduite de découvrir ce lieu – parfois trop étriqué pour qu’ils le découvrent pleinement.

Cette visite permet de comprendre ce qu’a vécu Anne Frank pendant la guerre.

Cette application est donc téléchargeable sur le store d’Oculus. Elle est compatible avec l’Oculus Rift et l’Oculus Go. Elle est aussi fonctionnelle sur les casques Samsung. Sept langues y sont intégrées, dont le français.

UN AUTRE ARTICLE : L’Oculus Go en précommande chez FNAC à partir de 219 euros

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !