Google complète ses accessoires éducatifs avec son application Expeditions, disponible sur GooglePlay.

Il y a moins d’un an, « The Expeditions Pioneer Program » débutait. Il se base sur l’application « Expeditions » de Google, disponible uniquement sur Android. Cette application utilise la réalité virtuelle pour envoyer les élèves de tous les horizons en voyage scolaire. Les enseignants peuvent à présent emmener leurs élèves en à New York, à Shanghai ou même sur Mars en utilisant les Google Cardboard. Les technologies utilisées dans le cadre de l’application sont développées en partenariat avec l’entreprise Alchemy VR.

Google envoie vos enfants en voyage scolaires

Le projet pilote qui ne comptait que les Etats-Unis, le Brésil, l’Australie et le Royaume-Uni en septembre dernier s’est bien étendu : aujourd’hui, ce sont plus d’un million de jeunes élèves parmi 11 pays différents qui sont partis à la découverte de lieux formidables et parfois inexplorés physiquement par l’homme.

Google s’est associé à de nombreux centres culturels pour enrichir au maximum l’expérience utilisateur d’Expeditions. Par exemple le musée américain d’histoire naturelle, le Smithsonian ou encore la Planetary Society ont participé à l’élaboration du projet. Ces collaborations ont permis à l’application de mettre sur pieds un catalogue de plus de 200 destinations.

De nouveaux partenariats commerciaux sont évidemment à prévoir. Par exemple Apple semble aussi vouloir être de la partie, car l’application Expeditions disposera bientôt de son homologue sur iOS, d’après Google. Un autre entente a été développée avec la société américaine Best Buy dans le but de fournir aux écoles le matériel nécessaire aux voyages scolaires virtuels. Des kits contenant des casques virtuels Mattel, une tablette Insignia™ pour le professeur, des appareils pour les élèves, des chargeurs et un routeur sont disponibles à l’achat en ligne.

La réalité virtuelle est souvent impressionnante. Il est possible de créer des environnements de toute pièce, et avec une qualité plus réelle que réelle. C’est cette qualité qui est recherchée par Google afin de transformer les voyages scolaires en véritables expériences interactives. Mais on peut aussi rendre des dessins vivants, comme nous le prouvaient Google et Spotlight Series avec leur court-métrage Pearl, adapté aux casques virtuels. La révolution virtuelle est en marche, et nos yeux vont se régaler.

Des voyages scolaires virtuels avec Google Cardboard

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !