Nintendo, l’éternelle entreprise de légende dans le domaine du jeu vidéo boude toujours la réalité virtuelle. La firme continue de jouer avec nos émotions avec l’annonce de sa nouvelle console Switch et le theme de la VR.

Malgré quelques rumeurs et les révélations des mois derniers, la console de Nintendo prévue pour 2017 ne devrait pas utiliser la réalité virtuelle pour ses débuts.

Avec les annonces précédentes de son PDG Tatsumi Kimishima, ce n’est nullement une surprise. Alors que toutes les entreprises s’empressent de rattraper leurs retards ou d’essayer de semer leurs concurrents dans le domaine de la réalité virtuelle, Nintendo continue de crier haut et fort son avis mitigé pour la technologie de la réalité virtuielle.

Lors d’une interview avec le groupe financier Bloomberg, le président de Nintendo a déclaré qu’il ne peut pas  éternellement tourner le dos à la réalité virtuelle et que c’est une technologie qui doit être considérée avec beaucoup d’attention. Malgré ça, Mario devra attendre encore pour pouvoir être disponible à 360°

A lire aussi : Nintendo ferait-il son grand retour dans la réalité virtuelle ?

La VR sur la console Switch de Nintendo n’est pas à exclure

La VR sur la console Switch de Nintendo n'est pas à exclure -www.realitevirtuelle360.com

Nintendo affirme aussi son intérêt pour la réalité virtuelle, mais que pour le moment, cela est en expérimentation. De plus, Nintendo fait partie des entreprises qui ont créé des personnages de légende qui ont bercé notre enfance.

Pour ma part, je comprends leurs réticence à sortir un jeu en VR subitement. Il ne faudrait pas qu’a cause d’un flop avec la réalité virtuelle, les personnages des jeux en prennent un coup sur leurs images.

Comme la console Switch est hybride, il se peut qu’elle prenne en compte nativement la VR pour ses évolutions futures. Avec la puissance de la Nvidia’s powerful Tegra technology, c’est quelque chose qui est tout à faire plausible.

Plus de détails seront disponibles partir de janvier 2017. Puis en mars, l’appareil sera lancé. Espérons d’ici là, une annonce officielle de Nintendo pour une attention soudaine portée sur la technologie de la réalité virtuelle.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !