VRBNB offre aux professionnels une solution unique et innovante dans l’utilisation de la réalité virtuelle à grande échelle. 

C’est la première plateforme de location en ligne de salles de réalité virtuelle à travers le monde. Ce n’est pas la première fois que nous en parlons. La réalité virtuelle a besoin de se démocratiser afin de profiter d’un développement plus rapide. Dans un contexte marqué par l’économie de partage et de l’ubérisation, VRBNB adapte ces nouveaux modes de consommation à la réalité virtuelle.

C’est en offrant ce genre de services que les professionnels pourront travailler ensemble et innover dans le même sens. Inspiré par le modèle d’affaires d’Airbnb, VRBNB se base sur le même principe de location. Grâce à ce système, les professionnels du monde entier ont maintenant les technologies les plus innovantes à porté de main.

Orboot 3D Globe : Une application AR pour les enfants

La plateforme en ligne dédiée aux professionnels permet de louer des salles de réalité virtuelle et des salles de réunion innovantes. Créer des liens entre les professionnels, permettre une collaboration internationale, mettre des technologies innovantes à portée de clic, telles sont les nouvelles réalités que VRBNB offre à tous les professionnels.

VRBNB le Airbnb de la realite virtuelle - Realite Virtuelle 360

Alstom, premier utilisateur de VRBNB

De nombreuses entreprises pourraient rapidement être intéressé par ce genre de services. C’est le cas notamment du géant Alstom, un des leaders mondiaux des systèmes ferroviaires intégrés.

« Nous avons été rapidement séduits par ce concept novateur qui est très avantageux, que ce soit pour les propriétaires de salles immersives comme pour les locataires » explique Carles Coca-Mascorda, Digital Collaborative Innovation Manager, à Alstom. « Ce qui nous intéresse chez Alstom en tant que loueur de salles sur la plateforme VRBNB, c’est de pouvoir louer une salle de réalité virtuelle à travers le monde en quelques clics. Pouvoir disposer d’un moyen de visualisation au plus près de nos clients et prospects, nous permettra de gagner en fluidité et en compétitivité », poursuit-il.

Viveland, la nouvelle salle d’arcade pour promouvoir la réalité virtuelle

« Chez Alstom, notre Virtual Reality Center est très souvent utilisé car la réalité virtuelle fait partie intégrante de notre process. En revanche, nous trouvons intéressante l’idée de pouvoir le mettre ponctuellement en location, cela nous permettra de financer une partie de la maintenance ou l’achat de nouveaux matériels » détaille Carles Coca-Mascorda.

VRBNB le Airbnb de la realite virtuelle - Realite Virtuelle 360

Source : Realyz

Le prix

Le tarif des salles peut varier de 400 à 4000€ selon la durée, le type d’équipement souhaité, l’expertise requise et la qualité de l’expérience.

La différence de prix intervient du fait que les professionnels peuvent avoir à leur disposition un équipement et un accompagnement de nature différente. Ainsi, l’accompagnement et le partage d’expertise peut se faire tout au long de la séance tout comme il peut être limité au strict minimum, selon ce qui aura été défini. De plus, certaines salles sont équipées de technologies tel qu’un CAVE (Cave Automatique Virtual Environment), représentant un investissement important et menant logiquement à un tarif de location plus élevé. D’autres salles vont présenter des prix de location plus faible car proposant un accompagnement limité et/ou des équipements plus légers tels que des casques de réalité virtuelle du type HTC ou Oculus.

VRBNB le Airbnb de la réalité virtuelle – de nombreux avantages

La réalité virtuelle est une simulation numérique d’environnements virtuels, calculés en temps-réel, où les utilisateurs sont immergés ( immersion visuelle, sonore… ) et dans lesquels ils peuvent interagir. L’immersion créée doit être suffisamment réaliste pour apporter un sentiment de présence aux utilisateurs, afin qu’ils puissent effectuer des actions de la manière la plus naturelle qu’il soit.

Les bénéfices sont multiples et avant tout financiers. La compétitivité est boostée grâce à des gains de productivité importants :

  • 5 fois plus d’hypothèses explorées.
  • 4 fois moins de prototypes physiques.
  • Réduction par 3 du temps de cycle de conception.
  • Réduction des coûts de production entre 25 et 40%.
  • Green Tech.
  • Équipements rentabilisés en 1 an.
VRBNB le Airbnb de la realite virtuelle - Realite Virtuelle 360

Source : Realyz

VRBNB, l’unique plateforme de réservation en ligne de salles de Réalité Virtuelle à travers le monde, rend l’usage de la réalité virtuelle accessible à tous les professionnels.

TPCAST ​​annonce un kit VR sans fil Edition Business, jusqu’à 6 utilisateurs simultanés

Lancée en décembre 2016 en partant d’une idée de partager cette nouvelle technologie, VRBNB offre la capacité à tous les professionnels de travailler ensemble, prendre de meilleures décisions, innover, même au-delà de leurs frontières et ce grâce à la réalité virtuelle.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !