Chaque jour, de nouvelles expériences, des projets et des contenus de réalité virtuelle débarquent sur le marché. Aux vues des possibilités, du potentiel immense de la réalité virtuelle, et du nombre grandissant de casques virtuels disponibles sur le marché, beaucoup de personnes s’intéressent de plus en plus aux développements d’expériences en réalité virtuelle.

Par conséquent, des incubateurs d’entreprises dédiés exclusivement à la VR se créent pour engager et soutenir les développeurs qui souhaitent proposer du contenu pour la réalité virtuelle. Cette initiative permet de créer sans conteste des nouvelles perspectives dans la VR.

Andy Lürling, le fondateur et entrepreneur de Lumo Labs soutient les projets spécifiques liés à a la réalité virtuelle. Et d’après ce dernier, des expériences excitantes VR seraient en cours de développement. Un de ces projets, offre une technologie capable de tracker le corps entier d’une personne en temps réel via une configuration simple et une solution facile à mettre en place.

A LIRE AUSSI : Le HTC VIVE sans fil devient possible avec TPCAST

VRee, un système de captation unique sans fil

VRee, un système de captation unique sans fil - www.realitevirtuelle360.com

Ce projet s’intitule VRee. C’est une plateforme qui permet d’effectuer des mouvements et de capter entièrement le comportement naturel du corps entier. Il utilise une technologie sans fil et permet de transmettre vos mouvements en temps réel dans la réalité virtuelle. Vree utilise des algorithmes performants (propriétaire) qui optimisent la solution et qui permet au final de fournir des expériences immersives de réalité virtuelle uniques.

L’entreprise qui est à l’initiative de ce projet, s’est associée avec divers fabricants spécialisés dans la capture de mouvements (tracking) tels que Xsens, Rokoko et PrioVR. Cette plateforme appelée «VR 2.0» permettrait de proposer des expériences VR pour plusieurs personnes en simultanée.

Même si des difficultés sont parvenues lors du développement, avec son fonctionnement à 2 500 hertz et avec une latence de 5 millisecondes, VRee propose une plateforme complète, qui permet aussi d’utiliser des accessoires comme des gants ou même des casques audio.

A l’inverse des autres solutions présentes sur le marché, qui proposent des dispositifs avec souvent des branchements gênant lors de l’immersion, cette plateforme donne un sentiment d’exécuter des mouvements naturels et sans gênes.

VRee, un système de captation unique sans fil - www.realitevirtuelle360.com

EN SAVOIR PLUS : Utilisez votre corps comme manette en réalité virtuelle avec VicoVR

Actuellement, VRee propose un jeu multi-joueurs de lancement de disques pour montrer les fonctionnalités et les possibilités de son logiciel. Par ailleurs, des simulations et des formations peuvent être réalisées via ce logiciel. Ou même pour les sportifs professionnels, qui peuvent utiliser cette technologie pour améliorer leurs performances à l’aide de statistiques avancées. La société VRee avait pour but de proposer une expérience facile et accessible. On peut en convenir que c’est pari gagné !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !