De nombreuses entreprises et secteurs commencent à utiliser la réalité virtuelle comme moyen de formation et d’apprentissage. Depuis quelques temps, avec l’avènement de la réalité virtuelle & augmentée, ces deux technologies sont de plus en plus sollicitées par les entreprises.

La chaine de supermarché Walmart, qui est un des géants dans son secteur utilise dorénavant la VR  pour la formation et l’apprentissage de ses employés.  Cette technologie permettrait d’améliorer efficacement les techniques de formations des employés.

Pour mettre en place ce projet colossal,  Walmart s’est associé à la société STRIVR pour la création et mise en place de ce projet exclusivement réalisé en réalité virtuelle.

A LIRE AUSSI :  Plus de 100 magasins GameStop seront équipés de la Vr

Walmart forme ses employés avec la réalité virtuelle

Selon le site d’actualités TechCrunch, Walmart prévoit d’installer des sections de formations VR dans chacun des ses 200 centres de formation (aux Etats-Unis) d’ici la fin de l’année 2017. Pour cela chaque centre détiendra des Oculus Rift et un PC READY VR pour effectuer les formations.

Les 150 000 employés visionnent une vidéo à 360° et entrent dans un environnement VR dédié exclusivement à l’univers de Walmart.  En immersion, les personnes doivent alors répondre à des questions et réagir efficacement à certaines situations.  La formation comprends des vidéos allant de 30 secondes à 5 minutes, avec divers scénarios comme par exemple: le service à la clientèle, la gestion, etc. Le but étant de former les employés avec la technologie de la réalité virtuelle.

Pour ce projet, Walmart a collaboré avec l’entreprise STRIVR Labs. Cette dernière a développé les expériences de formations exclusivement pour Walmart. Par la suite, cette section de formation devrait être déployée dans les  5000 sites de ventes.

La société STRIVR a recueilli près de 5 millions de dollars pour développer ce type de service liés à la réalité virtuelle. L’entreprise propose un concept abouti qui fourni des statistiques  et des données sur les résultats des formations, afin d’orienter les décisions et choix de Walmart.

UN AUTRE DOSSIER :  L’avenir de la réalité augmentée et des achats en ligne

Pour ce projet, la technologie de la réalité virtuelle a retenu les dirigeants de Walmart.  En utilisant la VR, la société se donne la possibilité de pouvoir former ses employés avec une technologie ludique et évolutive.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !