Depuis l’avènement de la réalité virtuelle, de nombreuses entreprises et startups s’activent dans ce domaine. Que cela soit pour les secteurs du jeu vidéos, des simulateurs ou même des accessoires,  on voit arriver une multitude de nouvelles expériences et accessoires sur le marché de la VR.

Actuellement, les créateurs du produit Yaw réalise une campagne de crowdfunding pour récolter les fonds nécessaires au développement de leurs projets. Cette nouvelle innovation, n’est d’autre qu’un simulateur portatif pour profiter de la réalité virtuelle de n’importe où. Petit, léger, il est optimisé pour prendre le moins de place possible et se monte en quelques secondes seulement.

A LIRE AUSSI :  Un simulateur de moto performant en réalité virtuelle

Yaw VR, le simulateur de réalité virtuelle portatif

Alors que de nombreuses évolutions et technologies sont proposées principalement sur les casques virtuels, les caméras 360° ou même le contenu VR, il existe peu d’entreprises qui travaillent réellement sur « Comment utiliser la réalité virtuelle de n’importe où ? »

Le prototype Yaw permet d’être immergé dans des expériences en réalité virtuelle et cela tout en toute sécurité. Son point fort est qu’il permet une liberté totale de mouvements. En plus de proposer un simulateur performant et unique, lors de l’achat de cette accessoire, il sera livré avec 4 jeux pour tester les possibilités que proposent cette innovation.

Il sera donc possible pour les acquéreurs de ce système de tester, un simulateur de voiture, de vol, de montagnes russes et de combats spatiaux. En plus, ces applications sont compatibles avec les principaux casques du marché (Gear VR, HTC VIVE et Oculus).

A première vu, l’engin ressemble à un simple ballon d’entrainement pour effectuer des exercices. Son point fort est qu’il est modifiable et transportable en quelques secondes.

En proposant une capacité de mouvements à 360°, cela pourrait être un accessoire unique lors d’immersion sur une panoplie de jeux vidéos VR.

Open Source, Yaw est compatible avec le logiciel SimTools et avec plus de 80 applications de simulateurs différents. Actuellement, ils travaillent pour rendre Yaw compatibles avec des plateformes non PC comme Oculus GO, Samsung VR et PSVR de Sony.

Yaw VR, le simulateur de réalité virtuelle portatif - www.realitevirtuelle360.com

Lors de l’achat il est possible de le personnaliser avec les motifs et les couleurs de votre choix. Seulement 1 an après le lancement de l’idée de départ, Yaw a lancé sa production en début d’année 2018.

Finalement le concept est assez ingénieux car il permet d’être utilisé sur une pléiade de jeux jeux vidéos en tout genre. Que cela soit évidemment pour des courses automobiles, pour des simulations de vols ou autres, ce matériel est génial car il est compatible avec la plupart des expériences VR du moment.

Son côté portatif, léger et rapide à déployer fait aussi de ce produit un excellent compromis pour ceux qui veulent déplacer facilement leurs accessoire et ressentir des sensations d’immersions optimisées.

UN AUTRE ARTICLE : Un casque virtuel exclusivement dédié à la formule 1

Il faut tout de même compter près de 1200$ pour s’approprier cette accessoire (On parle là de la version standard).  D’ailleurs à savoir que les produits  Yaw VR ne seront expédiées que début août 2018.

Alors que l’ OMNI virtuix est un accessoire dédié exclusivement au jeux FPS de shoot, Yaw VR débarque sur le marché pour proposer un simulateur inédit dans le domaine de la réalité virtuelle.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !