La réalité virtuelle n’en finit plus de proposer une multitude d’accessoires plus délirants les uns que les autres. Alors que la VR se démocratise de plus en plus au grand public, des accessoires qui permettent une immersion plus réaliste débarquent sur le marché.

Un nouvel accessoire vient encore d’arriver dans le secteur de la réalité virtuelle. Alors que de nombreux jeux débarquent sur les casques VR et sur des consoles, des entreprises s’activent pour proposer des accessoires VR. Cela permet de proposer des immersions plus poussées et plus réalistes aux utilisateurs.

UN AUTRE ARTICLE : Les accessoires de réalité virtuelle débarquent sur le marché

ZephVR, l’accessoire de réalité virtuelle qui brasse du vent

Une entreprise à eu l’idée de concevoir un gadget VR qui permet de créer du vent et qui se synchronise sur les jeux ou sur les films VR 360°. Ce produit nommé ZephVR par Weasel Labs a développé ce prototype pour le jeu VR « London Heist« .  Dans ce jeu, lors d’une course poursuite en voiture, vous devez abattre des méchants par la fenêtre.  Pendant cette scène là, et grâce à cet accessoire VR vous sentez l’air dans votre visage. Cela permet de pousser l’immersion à son maximum.

A LIRE AUSSI : Clay, le tracker de mouvements sans accessoires pour l’ARKit d’Apple

Du coup, le vent / l’air pourrait être un nouveau élément qui permet de donner de l’interaction. Ce petit gadget composé de deux ventilateurs de 40 millimètre, ce fixe sur n’importe quels casques virtuels. Bien entendu, l’accessoire se déclenche sur des phases précises.

ZephVR, l’accessoire de réalité virtuelle qui brasse du vent - www.realitevirtuelle360.com

Pour lancer ce nouvel accessoire, l’entreprise lance aujourd’hui (le 2 novembre 2017), une campagne de crowdfunding pour essayer de récolter pas moins de 30 000$, afin de commercialiser son ZephVR. Son prix de lancement sera de 49$ pour les premiers contributeurs.

Il ne faut pas oublier que les revenus VR devraient atteindre près de 75 milliards en 2021. Pas étonnant que de nombreuses entreprises se lancent dans l’aventure pour créer des accessoires, des casques et mêmes des jeux. Weasel Labs considère que son produit  peut contribuer à amplifier et à stimuler l’intérêt pour la réalité virtuelle. Et cela, en aidant les personnes à profiter d’expériences VR plus approfondies.

Le ZephVR peut capter les pistes d’un audio VR. Sentir par exemple des balles qui sifflent, sentir le vent des montagnes russes ou même les actions de courir, tomber, voler. Bref, ça brasse du vent !

C’est un accessoire avec du potentiel, il n’y aucun doute sur ça. C’est vraie que la réalité virtuelle peut décevoir si l’on n’utilise pas les bons accessoires qui permettent vraiment d’être immergé.  Si vous souhaitez soutenir l’entreprise et obtenir cet accessoire VR, rendez-vous sur leur site internet : Zeph VR.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !